ACTUALITÉS

Concert "Sentinelles d'un soir" 2025

La Fondation des plus grands invalides de guerre (FPGIG) est très fière d’avoir compté parmi les mécènes qui ont permis au Gouverneur militaire de Paris d’organiser un concert caritatif au profit du « Bleuet de France ».

Cette soirée exceptionnelle, qui s’est déroulée le jeudi 10 avril dernier Salle Pleyel, devant près de 2.000 spectateurs, a donné l’occasion à nombre d’artistes de se produire sur scène, accompagnés par des formations musicales de l’armée française.
Ainsi, David Hallyday, Anggun, Chimène Badi et bien d’autres encore, ont prêté leur voix pour la cause « de ceux qui restent » portée par le « Bleuet de France », qui fête cette année ses 100 ans d’existence et d’action au profit des blessés de guerre, des pupilles de la Nation et, depuis quelques années, des victimes d’attentats.
En tant que mécène, la FPGIG a pu bénéficier d’un certain nombre d’invitations pour assister à cet évènement, qui ont été tout naturellement proposées à nos administrateurs, nos partenaires et aux membres de l’association, ainsi qu’à l’Institution nationale des Invalides.
Le vice-président, le secrétaire général de la Fondation et le Gouverneur des Invalides, y ont représenté la Fondation. Une délégation de Pensionnaires, d’hospitalisés et de personnels de l’INI, conduite par son Directeur, a pu également profiter de ce concert exceptionnel dont le point d’orgue était la chanson Nous serons là  créée spécialement pour l'événement par Jean-Jacques Goldman qui l’a généreusement offerte au « Bleuet ».